• Concert de Noël à Jamioulx

    Vie artistique

    La paroisse de Jamioulx vous invite au 44e concert de Noël, le dimanche 21 décembre (19H), en l’église Saint-André. Le violoniste, Alexandre Debrus accompagné de 10 musiciens professionnels proposera des œuvres de Bach, Feldbush, Bpuch et Tchaïkosky. Participation : 12 EUR et 12 EUR (Jeunes). Infos et réservations : Mme D. Philippe - 071/214334.

     

  • Les célébrations du 11 novembre

    Vie communale

    Le monument aux Morts de Cour/s/Heure a été déplacé du cimetière, vers le square, situé entre le chemin des Gomerées et la rue des Carrières. Ce samedi 8 novembre, il sera inauguré par les autorités communales à 18.30 H. Une messe sera dite en l’église du village, à 18 H. D’autres célébrations sont programmées pour le  8 novembre à Marbaix (messe à 19 H - monument à 19.30 H) et le 11 novembre : à Ham-sur-Heure (messe à 10 H - monument à 10.45 H), Jamioulx (11 H) et à Nalinnes (11 H). Toutes les cloches des églises de la commune de Ham/s/Heure-Nalinnes sonneront à 11 H pour rendre hommage, à l’armistice qui mit fin le 11 novembre 1918, à 11 H à une monstrueuse guerre qui dura quatre ans.

     

  • Adrien Quertinmont, toujours au top !

    Vie sportive

    Adrien Quertinmont, 20 ans de Ham/s/Heure qui a le statut de sportif militaire (il a rejoint l’armée, en décembre 2013) poursuit sa carrière de judoka. Il avait été sacré champion d’Europe chez les Juniors, en 2012. Après une année d’adaptation, à la catégorie des Seniors, le voici de retour. Il a remporté fin octobre, l’European Cup qui se disputait en Suède, dans la catégorie des moins de 60 Kg. Il est aussi champion francophone, à Basècles. Et ce premier WE de novembre, il a coiffé le titre de champion de Belgique, à Bruges. Avec de telles performances, il est qualifié pour le championnat d’Europe des moins de 23 ans qui se déroulera en Pologne, à la mi-novembre. Après une année de transition, Adrien est vraiment bien revenu dans le parcours. Souhaitons-lui encore de nombreuses  médailles !