• Saint-Louis a vécu !

    Vie scolaire

    Ce week-end, l’école Saint-Louis de Beignée a vécu au rythme de sa fancy-fair qui a fait la part belle au théâtre, à la musique et aux sports. Chaque année, l’école se mobilise pour offrir au hameau de Beignée, une  belle fête villageoise. Les festivités ont débuté vendredi soir par une représentation théâtrale donnée par les élèves de 5e et 6e primaires. Un tournoi de mini-foot pour enfants était organisé samedi et le 18e Run and Bike «Le Relais sur l’Heure» constituait la tête d’affiche du dimanche. Durant les deux journées, différentes classes ont présenté des spectacles, dans l’église Saint-Louis. La musique tenait une place de choix dans le programme des festivités. Samedi soir, des concerts sous chapiteau étaient programmés tandis que la fanfare royale de Beignée s’est chargée d’animer l’apéritif du dimanche midi. Allez, à l’année prochaine !

     

  • Stages à la ferme

    Vie locale

    La ferme de l’Eau d’Heure, 59, chemin de Gomerée à Cour/s/Heure accueille vos enfants de 3 à 10 ans, pour des stages d’été en juillet et août (téléphoner, pour connaître les dates retenues). Différentes activités seront proposées : la fabrication du beurre, de la glace, du pain, la découverte des alentours (ruisseau, promenade, … ), réalisation de bricolages, de recettes culinaires, journée vélo, labyrinthe de ballots, piscine de balles … Participation : 95 EUR la semaine (assurances, boissons et collation de 16 H comprises). Prévoir le dîner, la collation de 10 H et des bottes ! Infos et réservations : 0496/531233.

  • Valérie Delbrassine ne s’arrête pas !

    Vie sportive

    La Nalinoise, Valérie Delbrassine a décroché son 52e titre aux derniers championnats du Hainaut d’athlétisme, au lancement du disque, avec un jet à 32,40 m (record : 39,70 m). Son premier titre date de 25 ans, à la longueur chez les benjamines. Par la suite, elle a été championne dans différentes disciplines : javelot, hauteur, perche,  poids, les haies et les épreuves multiples. Elle remporta aussi des titres aux championnats de Wallonie et monta sur différents podiums des championnats de Belgique. Une athlète vraiment complète, membre du CRAC de Charleroi et qui compte bien poursuivre son sport pour le plaisir et la bonne forme physique !