• Saint-Roch à l’honneur !

    Vie associative

    Dans le cadre de l’année du 375e anniversaire, l’ASBL Procession et Marche Militaire St.Roch, en collaboration avec l’administration communale de Ham/s/Heure-Nalinnes présente une exposition sur la marche St. Roch et les compagnies de Ham/s/Heure et de Beignée, au château communal dès le 08 mai, à 19 H. Invitation à tous.

     

  • Foire aux vins, à Jamioulx

    Vie associative

    Le syndicat d’initiative de Jamioulx organise une foire aux vins et aux produits du terroir les samedi 04/05 (de 14 à 20 H) et dimanche 05/05 (de 11 à 18 H), au local du S.I., sur la place communale. Au programme : découvertes et dégustations de vins, animés par les viticulteurs, plats du terroir à déguster. Animations musicales, le dimanche. A vous rencontrer, pour un WE convivial et festif !

     

  • Le Télévie à … Nalinnes !

    Vie associative

    Le Télévie a célébré son 25e anniversaire par un record : 8.723.654 €. Chaque année, de nouveaux groupes rejoignent l’opération. Pour l’édition 2014, le Télévie aura le soutien du comité de Ham-sur-Heure/Nalinnes. Fondée en septembre dernier, l’association organise une grande journée festive, ce mercredi 1er mai au quartier de l’église de Nalinnes-Centre. «Nous avons choisi d’organiser un événement à caractère sportif, culturel et éducatif», annonce le président, Yvan Beugnier. Regroupées au sein du «télévillage», les animations seront variées : peinture, danse, djembé, tambour, cirque, théâtre… «Via une participation de 3 EUR, le (jeune) public pourra découvrir ces différents ateliers» poursuit notre interlocuteur. D’autres activités seront aussi proposées, il y aura une exposition-vente de peintures ; on soulignera la générosité des artistes qui mettront tous une œuvre en vente, au profit de l’opération. Des produits Télévie (bonbons, bics, etc.) seront également vendus. Pour les jardiniers, un stand sera réservé à la vente de boutures. Pour les mélomanes, deux concerts ponctueront les réjouissances. Organisée ce 1er mai, l’activité était juste hors délai pour l’édition 2013 du Télévie qui s’est clôturée le 20 avril ; les bénéfices récoltés seront donc reversés, à la 26e édition.