• Animation pour les bambins, à Nalinnes

    Vie communale

    Des mots pour les marMots à la bibliothèque de Nalinnes Centre, le 13/03/2013. Comptines, histoires, chansons pour les bambins accompagnés de leurs parents, grands-parents, gardienne ou nounou, … Réservation obligatoire. Infos : 071/218841

     

     

     

     

     

     

  • « Le Cri du Homard » à nouveau primé !

    Vie artistique

    Le réalisateur nalinnois, Nicolas Guiot a été récompensé, à Paris ! Après le Magritte wallon, il a reçu le célèbre César du meilleur court-métrage, pour son film « Le Cri du Homard ». Il a déclaré qu’il ne réalisait pas encore tout à fait ce qu’il lui arrivait ! L’Académie des Césars est constituée d’environ 8.000 professionnels du cinéma français. Il a reçu sa statue, sur la scène au côté de … Kevin Costner ! De plus en plus reconnu dans le milieu, il espère réaliser un … long métrage.

     

  • Adrien n’est pas content !

    Vie sportive

    Notre champion, Adrien Quertinmont a décroché une médaille de bronze lors du dernier championnat de Belgique de judo. Malgré cette belle troisième place, le champion d’Europe junior en titre n’est pas content ! Il voulait la victoire et rien d’autre ! Il a perdu son premier combat face à Adlan Katchikaev et a dû passer par les repêchages, pour aller chercher son accessit. Pour la suite de la saison, il partira en stage avec l’équipe nationale, à Düsseldorf et participera à plusieurs tournois internationaux ; le premier sera celui de Brème (Allemagne). Dernier objectif : se sélectionner pour les prochains championnats d’Europe ! Pleins succès Adrien.