• Beau succès, pour le chevalet !

    Vie artistique

    Le cercle artistique «Le Chevalet du Val d’Heure» de Ham-sur-Heure - Nalinnes présentait son exposition annuelle, dans les salles du château communal, ce dernier WE d’octobre. Les œuvres exposées étaient de qualité ! «Nous nous efforçons de présenter chaque année de nouvelles toiles afin que la visite soit chaque fois, une découverte pour le public», explique le président M. Willy Buchet.

    Au total, dix-sept artistes la plupart de l'entité exposaient leurs œuvres, dans le cadre de ce vernissage. Il s’agissait de Lydie et Yvan Beugnier (Cour-sur-Heure), Jacques Blavier (Gozée), Anne Bouche (Nalinnes), Céline Brousmiche (Nalinnes), Willy Buchet (Nalinnes), Anne Dandois (Cour-sur-Heure), Brigitte Dehault (Nalinnes), Françoise Delmotte (Ham-sur-Heure), André Godefroid (Nalinnes), Thérèse Gossiaux (Ham-sur-Heure), Philippe Hecq (Ham-sur-Heure), René Monfils (Marcinelle), Christine Panier (Nalinnes), Martine Stieman (Nalinnes), Willy Tchokanova (Nalinnes).

    «L’an prochain, nous fêterons le 30e anniversaire du «Chevalet du Val d’Heure». Nous comptons donc marquer d’une pierre blanche cet événement par une exposition spéciale», annonce le président.

  • Jamioulx a son défibrillateur !

    Médical

    La JS Jamioulx a son défibrillateur ! Peu de clubs de foot évoluant, en provinciale peuvent disposer d'un appareil qui permet de sauver des vies. Début octobre, le papa d'un joueur, en cadet, cardiolologue de son état, membre du Rotary de Charleroi a demandé une intervention financière, pour l'achat du précieux instrument médical. Elle a été acccordée pour un montant de 3.000 EUR. Différents bénévoles de la JS Jamioulx ont été formés, pour utiliser le précieux appareil !

  • Derby à Jamioulx !

    Sports

    Ce dimanche 28 octobre, c'était le derby local de foot entre Jamioulx et Marbaix. L'enjeu était plus important pour les Marbaisiens ; en effet, en cas de victoire, ils pouvaient s'octroyer la première tranche du championnat. Le match fut très serré avec peu de possibiltés de buts. Mais au décompte final, les Jameloviens ont réussi un carton plein, avec deux buts en deux occasions ! Marbaix a eu moins de réussite n'inscrivant qu'un seul goal. Le coach de Marbaix a déclaré : "Chaque fois que nous avons perdu la première tranche, nous avons été champions !". On leur souhaite un tel succès en 2013 ! Résultat du match : 2-1.